qui valent de l'or

3 marques disparues

Louis Feraud

 

Le Créateur

Le Génie

Le Couac de fin

Les pièces à chiner

Jean Louis Scherrer

Le Créateur: ancien danseur classique, formé à la Chambre syndicale de la couture dans les années 1950, passé styliste chez Dior en 1956 aux côtés d'Yves Saint Laurent, puis s'est engagé 3 années auprès de Louis Féraud. Il a créé sa maison en 1962, où il fera défiler pour la première fois dans une cave à vin en 1963.

L'Apogée: en 1971, alors classé Haute Couture, il ouvre une boutique au 51, avenue Montaigne et en 1980 où il gagne le "dé d'or". Il a habillé des femmes de pouvoir, Jackie Kennedy, la princesse Paola de Belgique, Farah Diba ou encore Anne-Aymone Giscard d'Estaing/ mais aussi des stars comme Michèle Morgan, Sophia Loren, Claudia Cardinale, Raquel Welch, Isabelle Adjani, Françoise Sagan...


Le Génie: “ tout n’est que fluidité, souplesse et virtuosité… l’inspiration en plus…”. Ses créations phares: des robes de cocktail fleuries, des jupes à pois, le motif léopard, les épaules marquées ou encore la taille écrasée qu'il développa dans les années 80.

Le Couac: Il cède son nom dès 1967, avant de le récupérer puis de le revendre, après de nombreux conflits avec ses différents propriétaires. La dernière boutique du couturier, avenue Montaigne, a été fermée fin 2008, et tous les salariés licenciés. Comme Pierre Cardin, il stoppe son activité de créateur en 1992 pour se concentrer sur les royalties de ses licences cédées à tord et à travers...

 

Les pièces à chiner: éviter les pièces des années 90 et la maroquinnerie/les chaussures de manière générale, au profit de lunettes acétate 70's, de vestes Léopard et de tailleurs des années 80.

Guy Laroche

 

Le Créateur

Le Génie

Le Couac de fin

Les pièces à chiner

Visa, Mastercard, Paypal

PAIEMENT SECURISE

LIVRAISON OFFERTE

Sur Paris

Dans les 14 jours après réception

RETOUR GRATUIT

© 2020 Retro-Finder . All right reserved