WESTERN

COLLECTION N°1

L'ORIGINE DU STYLE

1873: LES COWBOYS, LES INDIENS... ET LES MEXICANOS

Un mix original du style des natifs amérindiens, avec l'utilisation de peaux, de laines et de métaux, à celui des européens, avec les chemises, bottes et chapeaux a fait naître le style "western". Une frontière de plus en plus poreuse a apporté l'influence mexicaine, par le travail de l'ornement, avec des broderies et des couleurs. Un style fougueux fabuleusement mis en scène dans les compétitions de rodéo, par des cowboys et des cowgirls dès le début du 20ème siècle.

1930-1970: NASHVILLE MEETS HOLLYWOOD

Alors que l'Europe est en pleine guerre, la diffusion mondiale de western movies dans les années 40 et 50 a fait naître l'âge d'or du western et les premières icônes hollywoodiennes. Ce style est devenu si populaire que toute une industrie textile s'est développée entre le Texas et la Californie, aujourd'hui totalement disparue.

Dans les années 60 et 70, de méticuleux designers comme N. Turk, Viola Gray, Ben "The rodeo Tailor", ou encore le célèbre Nudie Cohn ont poussé l'ornement à son paroxysme, ayant recours à outrance aux strass, aux broderies, aux soies et satins brillants. Des costumes au sommet du bling portés par les plus grands chanteurs américains de rock, de rockabilly et de country lors d'immenses show ou sur les plateaux tv. Une mode au service du rayonnement culturel des états-unis, un fantasme à jamais pour le monde entier.

Jackson Sundown, le premier natif amérindien à remporter une compétion majeure de rodéo en 1916 à l'âge de 53 ans. Fier de son héritage, il portait les costumes traditionnels de la tribu des "Nez-percés" (ici des chaps en angora orange).

Visa, Mastercard, Paypal

PAIEMENT SECURISE

LIVRAISON OFFERTE

A l'occasion du lancement du site

Dans les 14 jours après réception

RETOUR GRATUIT

© 2019 Retro-Finder . All right reserved